Les célébrités les plus recherchées sur Google

Les célébrités les plus recherchées sur Google

Les célébrités les plus recherchées sur Google

Comme chaque année, la fin de l'année est le moment choisi par Google pour faire un classement des termes les plus utilisés sur son moteur de recherche. Cela a permis de ressortir les noms des célébrités favoris des internautes dans le monde au cours de l'année 2019.

Voici les célébrités les plus recherchées sur Google

Antonio Brown en tête de liste, suivi par Neymar

Le classement des célébrités qui ont fait le plus l'objet de recherches sur Google est dominé par le joueur de football américain Antonio Brown. Cette extrême popularité sur la toile n'est cependant pas liée à ses performances, bien que beaucoup reconnaissent qu'il est l'un des meilleurs joueurs de la Ligue. Il s'agit plutôt des effets de son accusation de viol par son ancienne préparatrice physique.

Neymar Jr occupe la deuxième place du classement, alors qu'il ne figurait pas auparavant. Pour de nombreux experts, cette percée est due aussi bien à l'accusation de viol par l'une de ses compatriotes que par les bruits concernant son possible transfert dès l'été dernier. Le Top 5 est complété par le YouTubeur James Charles, l'humoriste Kevin Hart et la jeune militante suédoise Greta Thunberg.

Du côté des sportifs

Antonio Brown et Neymar Jr se trouvent logiquement en tête de liste des sportifs les plus recherchés sur Google en 2019, mais plusieurs membres du Top 10 avaient d'un moment à l'autre de cette année occupé la première place. C'est le cas notamment de Bryce Harber, célèbre joueur de base-ball et des deux championnes du monde américain de soccer Alex Morgan et Megan Rapinoe.

Le Top 10 est terminé par IkerCasillas, étonnant 8e, Zion Williamson et AnsuFati. Alexis Sanchez, Philippe Coutinho et Harry Kane n'y figurent pas, alors qu'ils y étaient en 2018. En France, le Top 3 est composé, en plus de Neymar, d'Emiliano Sala et d'André Gomes.

Du côté des artistes musicaux et des acteurs

Le classement Google 2019 des artistes musicaux et des acteurs est dominé par Billy Poter, la Star de la série Pose, qui ne passait pas inaperçue lors de la dernière cérémonie des Oscars à Los Angeles avec un superbe "smoking robe" de Christian Siriano.

En deuxième place se trouve Cardi B, qui a notamment fait parler d'elle, après avoir arborée une longue robe rouge sang agrémentée de 30 000 plumes lors du dernier Met Gala. Le top 3 est complété par Lady Gaga qui n'a cessé d'empiler les succès depuis la publication de son premier clip avec Bradley Cooper.

Du côté des personnalités politiques

Donald Trump, Vladimir Poutine et Boris Johnson font partie des personnalités politiques qui ont fait le plus l'objet de recherches sur Google, sans oublier Jacques Chirac, dont le décès a créé une vague d'hommages venant des 4 coins du globe.

L'ex-président français se trouve même en tête de liste des recherches en France dans la catégorie « personnalités politiques », suivies de sa femme Bernadette Chirac, de François de Rugy, de Valery Giscard d'Estaing et d'Alexandre Benalla. L'activiste Greta Thunberg figure même dans le top 10 dans le pays, occupant la 6e place des recherches.

Les Sujets

Les stars les plus populaires sur Instagram

Publié le 17/05/2020
Google n'était pas le seul qui s'est amusé à publier des classements relatifs à l'année qui vient d'écouler. Bien avant lui, de nombreux médias...